Qui sommes-nous ? | Institut de Formation Politique

Qui sommes-nous?

Depuis 2004, l’IFP identifie, recrute et forme des étudiants courageux, désireux de servir la France. Tous sont attachés à leur héritage culturel et aux principes de primauté de la personne, de liberté et de responsabilité.

Institut de Formation Politique

Plus de 1200 jeunes ont suivi nos séminaires depuis la création de l’IFP. Nos formations leur permettent de renforcer leurs convictions et d’acquérir, auprès d’intervenants de qualité, les méthodes de base d’une action efficace. Entre deux séminaires, le réseau de l’Institut favorise l’engagement et l’action dans la Cité, que cela soit dans la vie associative ou en politique.

Les premiers résultats se font sentir. Grâce à l’IFP, des centaines d’étudiants sortent de l’isolement et comprennent qu’ils peuvent passer à l’action. Depuis maintenant dix ans, nos auditeurs s’engagent dans leurs Universités. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux ont percé dans les médias, analysent les politiques publiques, conseillent les élus ou affrontent eux-mêmes le suffrage universel.

Mais notre tâche est ardue. Face aux professionnels de l’agitation, aux idéologues du progressisme et aux tenants du politiquement correct, il nous faut chaque jour redoubler d’efforts pour inverser la tendance.

Vous voulez en savoir davantage sur les jeunes de l’IFP ? Découvrez sans tarder les portraits des “auditeurs du mois“.

Indépendant

L’IFP est une association loi 1901 à but non lucratif. Indépendant des partis politiques, il ne perçoit aucun financement public. L’Institut de Formation Politique est un établissement d’enseignement supérieur d’intérêt général, à but non lucratif, déclaré auprès du Rectorat (Art. L. L.731-2 et suivants du Code de l’éducation).

Mieux penser et bien agir (2)

auditeurs

 

 1 200 auditeurs

 

intervenants

 

300 intervenants

 

seminaires

 

Plus de 100 séminaires

 

les_lundis_de_lifp

 

Plus de 100 “lundis de l’IFP”

 

efforts

 

12 ans d’efforts pour offrir une relève de conviction à notre pays !

Comments are closed.

PARTAGER L'ARTICLE