Partenaires

La Bourse Tocqueville

tocquevillesmall

La Bourse Tocqueville est devenue un programme de formation incontournable.

Depuis dix ans, La Bourse Tocqueville a pour objectif de permettre à des étudiants ou jeunes actifs portant un intérêt tout particulier aux idées de liberté et de responsabilité d’approfondir leur connaissance des grandes doctrines politiques, d’acquérir la maîtrise des techniques d’action politique les plus modernes et d’établir des contacts avec des acteurs de la société civile française et de la vie politique américaine.

Immergés au cœur du pouvoir politique américain pour une durée d’un mois, les Lauréats de la Bourse Tocqueville assistent aux séminaires et participent aux formations des instituts les plus prestigieux.

Ils découvrent les centres de pouvoir et vont à la rencontre des décideurs américains, que ceux-ci soient élus, journalistes, universitaires ou encore experts.

Ils acquièrent de nouvelles techniques d’action, en communication et lobbying.

> Le site de La Bourse Tocqueville.

L’Institut Cicéron

ca1119_c55814b6f10448cdafd0136b05134b2b.png_srz_p_308_81_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

L’Institut Cicéron a vocation à permettre le courage et la lucidité nécessaires à un renouveau culturel et politique dans notre pays.

Un régime démocratique repose sur une opinion informée, capable de rejeter les dogmes des derniers siècles et de délibérer prudemment pour agir en faveur du Bien commun.

Les programmes soutenus par l’Institut Cicéron tendent à rendre notre société intellectuellement et politiquement capable d’affronter librement les réalités, malgré le voile du politiquement correct.

L’Institut  a vocation à soutenir des projets novateurs et des organisations ambitieuses. Les intérêts de l’institut portent notamment sur :

  • Les enquêtes et études : les investigations journalistiques et les études destinées à réinformer le grand public.
  • Les actions de terrain : les actions destinées, par exemple, à attirer le regard des médias sur un fait scandaleux et négligé par les autorités, à empêcher une politique publique aux effets néfastes ou à en promouvoir une qui serait juste et nécessaire.
  • Les organisations naissantes : les organisations et initiatives ayant l’ambition de défendre l’héritage national, notre culture aujourd’hui négligée.

> Le site de l’Institut Cicéron.

Comments are closed.

PARTAGER L'ARTICLE