Formation fondamentale

La Formation Fondamentale est une formation souple, à distance. Elle se veut accessible, afin de permettre à l’auditeur de la suivre, à côté de ses études ou de son emploi.

La formation

L’auditeur dispose d’une grande souplesse pour effectuer cette formation : dès son inscription, il reçoit un dossier relié comportant les documents correspondant aux 10 séances de formation, portant chacune sur une question de fond associée à un cas concret. Chaque séquence hebdomadaire comprend un plan, des lectures, des supports facultatifs (textes ou vidéos) et une ou plusieurs questions qui seront corrigées individuellement ;

L’auditeur dispose de tous les documents dès le début de la formation et peut donc s’il le souhaite prendre de l’avance (faire deux ou trois séances une même semaine). Chaque séquence exige entre 2h et 2h30 maximum de temps. Le prix de la formation est de 75 €.

Programme des années précédentes…

Après une formation en anthropologie politique en 2011 assurée par Thibaud Collin, professeur de philosophie, et une formation sur l’histoire de France en 2012 par Philippe Conrad, professeur d’histoire, une formation en économie a été proposée en 2013 et en 2015 par Guillaume Vuillemey, maître de conférences à Sciences Po.

La Formation Fondamentale 2016, dispensée par Philippe Pichot-Bravart, docteur en droit, a porté sur la Révolution française.

Comments are closed.

PARTAGER L'ARTICLE