Les fondateurs de l’IFP

Autour des trois fondateurs de l’Institut, les équipes de l’IFP travaillent chaque jour à offrir des formations de haut niveau aux idées et à l’action politique à destination des jeunes désireux de servir leurs convictions.

Alexandre Pesey

Marié, cinq enfants. Diplômé en droit, science politique (Paris II-Assas) et gestion (EM Lyon), Alexandre Pesey a travaillé dans le journalisme (CNN, BFM et France 3) avant d’enseigner le droit et la science politique à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Elu dans les différents conseils de l’Université Paris II (CA, CEVU, Ecole doctorale), fondateur de la Bourse Tocqueville, il est directeur de l’Institut de Formation Politique.

Jean Martinez

Marié et père de trois enfants, Jean Martinez est avocat. Il est diplômé de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, de la Sorbonne et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Après 7 ans d’exercice à Paris au sein de cabinets anglo-saxons, il est devenu associé d’un cabinet, en charge du bureau de Marseille, où il conseille et défend des entreprises en droit du travail. Il publie régulièrement dans les revues spécialisées et la presse généraliste. Il est également lauréat 2004 du concours d’éloquence de Sciences Po Paris et lauréat 2005 du concours d’éloquence de l’Ecole du Barreau de Versailles. Jean Martinez est vice-président de l’IFP depuis la fondation de l’Institut et dispense le cours d’art oratoire en séminaire de niveau I depuis 2006. Il fait partie du Cercle Droit et Liberté.

Thomas Millon

Marié, sept enfants. Après avoir accompli des études de droit et une formation à l’ESSEC, Thomas Millon a travaillé en tant que gestionnaire de portefeuilles dans la finance de marché. Il est maintenant chef d’entreprise. Il fut engagé à Lyon III dans la vie associative étudiante. En 2002, il créé une association portant essentiellement sur la formation et l’action militante, du nom de DUEL.

Les fondateurs 3

Comments are closed.

PARTAGER L'ARTICLE